GAC entre sur le marché britannique et accélère le développement de la mobilité électrique

GAC Group a officialisé son entrée sur le marché britannique en signant un accord de coentreprise avec Inchcape .Cet accord marque une nouvelle étape majeure dans la stratégie européenne du constructeur chinois, déjà engagé sur d’autres marchés du vieux continent.

Dans le cadre de ce partenariat, Inchcape assurera la distribution des véhicules électriques GAC au Royaume-Uni. Deux modèles stratégiques mondiaux, l’AION V et l’AION UT, seront les premiers à être introduits et devraient être commercialisés dès le premier trimestre 2026.

Un marché britannique en forte croissance pour l’électrique

Ce partenariat intervient dans un contexte de forte accélération de la demande en véhicules électriques au Royaume-Uni. Selon la SMMT, les immatriculations de véhicules 100 % électriques (BEV) y ont progressé de 25,8 % en mai 2025 par rapport à l’année précédente, représentant désormais 21,8 % des ventes totales de voitures neuves. Ce dynamisme crée un environnement propice à l’implantation de GAC et conforte la pertinence de son alliance avec Inchcape.

Une avancée stratégique dans le plan “ONE GAC 2.0”

Après une première collaboration avec Inchcape en Pologne en avril dernier, ce nouvel accord confirme la volonté de GAC de renforcer sa présence en Europe et d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie internationale “ONE GAC 2.0”.

Fidèle à sa vision « En Europe, pour l’Europe », GAC entend développer une chaîne de valeur complète sur le continent, alliant production, innovation technologique et services, afin de répondre aux attentes croissantes des consommateurs européens en matière de qualité, d’innovation et de durabilité.