L'avenir avec GAC Moto

 Le célèbre constructeur automobile chinois GAC Group, société mère de GAC Motor, a achevé, le 23 décembre, la construction d'une nouvelle usine écoénergétique intelligente (« l'usine ») pour son projet de première phase visant à atteindre une capacité de production de 200 000 véhicules électriques par an dans le parc industriel pour le développement de véhicules électriques intelligents (« le parc industriel »). Le même jour, GAC Motor et Aisin AW CO., LTD (« Aisin AW »), une filiale d'Aisin Seiki, ont également organisé une cérémonie de pose de la première pierre dans le parc industriel pour leur projet d'entreprise conjointe de fabrication de transmissions automatiques. Des représentants des gouvernements provinciaux et des administrations municipales, Zeng Qinghong, président de GAC Group, Feng Xingya, directeur général de GAC Group, des représentants du personnel, des représentants de sociétés d'investissement, de partenaires et des médias ont également assisté à cet événement.

Une nouvelle usine pour une énergie et une technologie nouvelles

D'une valeur de 4,7 milliards de RMB (680 millions de dollars américains), l'usine est le premier projet du parc industriel et sa construction a débuté en septembre 2017. L'usine démarrera sa production en mai 2019 et elle aura pour objectif d'atteindre une capacité de production annuelle de 400 000 véhicules. GAC New Energy lancera au moins 2 modèles de véhicules électriques par an par la suite pour garnir sa gamme de produits et offrir aux consommateurs plusieurs options.

L'avenir des véhicules est électrique, global, en ligne et fondé sur le partage, ce qui met en évidence l'importance de la technologie de conduite automatisée. Depuis 2011, GAC Group a lancé ses propres efforts de recherche et de développement dans le domaine de la conduite automatisée. L'Aion S, équipé d'un système de conduite automatisée partielle de niveau 2, sera lancé en 2019 et sera également le premier modèle de véhicule à nouvelle énergie produit en série utilisé pour développer un système de conduite automatisée élevée de niveau 4. Un nouveau modèle de véhicule développé par GAC Group et équipé d'un système de conduite automatisée conditionnelle de niveau 3 sera aussi mis en production dans un avenir proche.

Une alliance puissante signifie une chaîne d'approvisionnement mondiale plus robuste

Le même jour, GAC Motor et Aisin AW ont également organisé une cérémonie de pose de la première pierre dans le parc industriel pour leur projet d'entreprise conjointe de fabrication de transmissions automatiques. En avril, GAC Motor et Aisin AW ont signé un accord de coopération de grande envergure pour l'ouverture de la nouvelle entreprise conjointe. Un investissement de 2,13 milliards de RMB (310 millions de dollars américains) sera fait dans le projet de sorte que le premier produit entrera en production d'ici fin 2020 avec pour objectif d'atteindre une capacité de production annuelle de 400 000 transmissions automatiques.

M. Yu Jun, président de GAC Motor, a déclaré : « une fois la construction terminée, le projet d'entreprise conjointe apportera des avantages économiques et sociaux remarquables. Sa valeur annuelle de production estimée sera de plus de 3,5 milliards de RMB (500 millions de dollars américains). L'usine créera de nombreux emplois locaux et permettra de former un plus grand nombre de professionnels dans le domaine de la fabrication des transmissions automatiques. »

Fondée en 1969, la société Aisin AW est le premier fabricant mondial de transmissions automatiques et de systèmes de navigation automobile. La transmission automatique à six rapports, dont la fabrication est prévue dans le cadre du projet d'entreprise conjointe, a été installée dans un grand nombre de véhicules de GAC Motor, notamment les modèles GS8 et GS4.

Dans le cadre de son engagement à produire des véhicules de qualité supérieure, GAC Motor a établi des partenariats stratégiques avec 18 des plus grands fournisseurs automobiles mondiaux, dont Michelin, Denso et Continental, dans des domaines tels que les composants de base et les technologies intelligentes, permettant ainsi à sa chaîne logistique mondiale de respecter les normes les plus élevées du secteur. L'entreprise conjointe de GAC Motor et d'Aisin AW permettra à GAC Motor de faire progresser le développement durable de son approvisionnement en pièces et composants haute performance et de renforcer sa chaîne logistique mondiale.

L'univers GAC MOTORS